Algérie Foot – L’équipe locale d’Algérie affrontera la Côte d’Ivoire ce vendredi pour le compte des quarts de finale du championnat d’Afrique des nations dédié aux joueurs locaux (CHAN 2023).
Une place en demi-finale est en jeu lors du choc entre l’Algérie de Madjid Bougherra et la Côte d’Ivoire, ce vendredi 27 janvier au Nelson Mandela Stadium d’Alger. Après avoir remporté les trois rencontres de la phase de groupe face à la Libye, l’Ethiopie et le Mozambique, toutes sur le score d’un but à zéro, les Verts entament une étape plus compliquée, puisqu’ils n’auront aucun droit à l’erreur dans ce tour à élimination directe. Leaders du groupe A lors du premier tour, avec un parcours sans-faute, les coéquipiers de Houssem Mrezigue auront à cœur de poursuivre leur aventure dans cette septième édition, et surtout conforter leur statut de favori numéro un du tournoi.
Par ailleurs, si les Fennecs ont évolué avec l’ancienne collection d’Adidas depuis le début de cette compétition, El Khadra sera habillée avec la nouvelle tunique de la firme allemande que porte l’équipe A de Djamel Belmadi depuis le mois de septembre dernier. En effet, la marque aux trois bandes a enfin mit l’équipement à disposition de la fédération algérienne de football.
Pour rappel, les 41.000 billets d’accès au stade de Baraki, pour le match Algérie Côte d’Ivoire comptant pour les quarts de finale du CHAN ont tous été vendus. Ainsi, le choc qui mettra aux prises les Fennecs aux Eléphants se jouera à guichet fermés.
Lire également :
Mercato : un international algérien vers un grand d’Espagne ? Ça chauffe…