Algérie Foot – Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) veut enfoncer le Maroc et Lekjaa après la réussite du Championnat d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux (CHAN) 2023 en Algérie.
Le média algérien Echorouk a appris de sources bien informées que l’Algérie a officiellement décidé de se présenter et de demander l’adhésion à la Confédération Africaine de Football lors du congrès de la FIFA prévu en mars prochain au Rwanda. En effet, une source proche de la Fédération Algérienne de Football a confirmé que le président de la FAF Djahid Zefizef a officiellement décidé de briguer l’adhésion au Bureau Exécutif de la Confédération Africaine de Football en marge du congrès de la FIFA prévu le 16 mars au Rwanda.
La même source a ajouté que mandat du président libyen et membre du Bureau Exécutif de la CAF Abdelhakim Shalmani a touché à sa fin et qu’il y aura donc des élections entre l’Algérie et la Libye pour choisir le deuxième membre pour la région Nord-africaine, notant que le Tunisien Wadie Jary est le premier représentant de l’Afrique du Nord et a été élu en mars 2021, alors que l’Egypte et le Maroc de Lekjaa sont présents dans le Bureau exécutif de la CAF pour la FIFA.
Zefizef veut faire revenir l’Algérie au Bureau Exécutif de la CAF, et à toutes les instances internationales, sachant que le seul Algérien qui était au Bureau Exécutif de la CAF est Mohamed Raouraoua. On s’attend à ce que Djahid Zefizef reçoive l’aval de l’Etat algérien afin de lui permettre de briguer l’adhésion à la CAF, surtout après l’absence presque totale des Algériens dans les instances internationales.
Lire également :
Maroc : la légende George Weah joue un sale tour à l’Algérie !