Algérie Foot – Le retrait du Maroc de la 7e édition du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) en Algérie a obligé la Confédération Africaine de Football (CAF) à s’adapter en improvisant de nouvelles reformes pour le bon déroulement de la compétition.
En effet, les problèmes se poursuivent au retrait de l’équipe nationale du Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux (CHAN) 2023, et la mise en œuvre d’un stratagème malveillant par le président de l’Université Royal Marocaine de Football Fouzi Lekjaa. La Fédération Africaine de Football (CAF) a révélé, dans un communiqué sur son site officiel, jeudi, la décision du comité d’organisation de la compétition (CHAN) Algérie 2023, la deuxième de ses décisions dans la question du retrait de l’équipe nationale du Maroc de la compétition continentale. Selon le contenu du communiqué de l’autorité en l’occurrence (CAF) , le comité d’organisation de la finale de la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations pour les locaux a de nouveau modifié le programme des matches du Groupe III, qui comprend également le Maroc, qui s’est retiré du tournoi.
Pour rappel, le même comité a officiellement annulé tous les matches des Lions de l’Atlas du CHAN, et cela concerne le 13e match contre l’équipe nationale de Madagascar et le 21e contre l’équipe nationale ghanéenne. Et le déplacement du match entre Madagascar et le Soudan à Constantine au stade Chahid Hamlaoui. Ce boycott a complètement chamboulé le programme du groupe C, ni l’Algérie ni la CAF va oublier ce qu’à fait le Maroc et payera le prix très cher !
Lire également :
CAN 2025, Algérie : Raouraoua aurait joué un sale tour au Maroc