Algérie Foot – Alors que le CHAN a débuté il y a de cela quelques jours en Algérie, l’équipe du Maroc est toujours marqué absente, ne s’étant pas présentée contre le Soudan. Cependant, le Maroc reçoit une très bonne nouvelle en parallèle.
Le Maroc de Walid Regragui est aux anges. En effet, avec la performance historique des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde, battant la Belgique, le Canada, éliminant l’Espagne en huitième de finale et le Portugal en quart, avant de tomber contre la France en demi, ont fait un buzz énorme !
Ainsi, la valeur des joueurs du groupe marocain a augmenté de plus de 77% sur le marché des transferts depuis leur retour du Qatar. Beaucoup de grands clubs européens sont donc sur les traces d’un bon paquet de ces joueurs marocains.
Cependant, les choses n’avancent pas pour l’équipe du Maroc, qualifiée pour le CHAN. Aux dernières nouvelles, la CAF a transmis le dossier de l’absence de la délégation marocaine à l’instance judiciaire. De plus, le président de cette même confédération, Patrice Motsepe, a choqué l’Afrique en révélant que l’Algérie avait accepté d’ouvrir une ligne directe pour le Maroc, et avoue avoir été surpris par toute cette agitation.
Lire également :
CHAN 2023, Maroc : le français Romain Molina fracasse Fouzi Lekjaa