CHAN 2023 – Le commentateur marocain Jawad Bada a fait la polémique en commentant le match Cameroun-Congo dans le cadre de la première journée du Championnat d’Afrique des nations qui se déroule en Algérie.
Le speaker marocain de beIN SPORTS, tout en commentant le même match, a déprécié le tournoi qui se joue en Algérie, où il a dit que le niveau des équipes qui y ont participé est faible. Des internautes et des journalistes algériens ont jugé cet acte non professionnel, notant que l’homme utilisait sa tribune pour “répandre son poison” contre l’Algérie. On retrouve parmi eux le journaliste algérien Kada Benamar, qui a adressé un message fort à BN Sports et au Qatar, demandant aux autorités qataries de mettre un terme aux charades qui se produisent sur la chaîne. “Le Qatar, que nous respectons beaucoup, doit agir pour mettre un terme à certaines charades de beIN SPORTS et aux propos de Jawad Bada contre l’Algérie ! D’autant plus qu’il existe des relations fortes entre Doha et l’Algérie qui n’ont été réalisées à aucune époque comme maintenant ! Et la direction de beIN SPORTS doit intervenir pour arrêter cette falsification par respect pour son professionnalisme, et pour l’ensemble de ses supporters algériens et arabes !”, a publié Kada Benamar sur Twitter.
على قطر الرسمية، ونحن نحترمها جدا، ان تتحرك لوضع حد لبعض مهازل @beINSPORTSNews وتعليق جواد بدة ضد الجزائر!
خصوصا أن بين الدوحة والجزائر علاقات قوية لم تتحقق في أي عهد سابق مثل الآن!وعلى ادارة (البي إن سبورت)أن تتدخل لوقف هذا العبث احتراما لمهنيتها، ولجمهورها الجزائري والعربي ككل!— kada benamar قادة بن عمار (@benamar31) January 16, 2023
Il convient de rappeler que les responsables du foot au Maroc ont demandé à l’Algérie de donner le feu vert à la délégation de leur équipe pour se rendre directement de Rabat à Constantine par un avion privé de Royal Air Maroc afin de participer au CHAN 2023.
Lire également :
CHAN 2022 / Algérie – Libye : un comportement inattendu du public algérien fait le buzz (Vidéo)