Algérie Foot – Au cours de cette guerre médiatique menée par le Maroc contre l’Algérie pour l’acquisition de la CAN 2025, une légende africaine lève la voix et accorde son soutien ouvertement.
En effet, l’Algérie mène une bataille acharnée dans la course à sa candidature pour accueillir la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025 avec Fouzi Lekjaa qui se donne cœur et âme pour salir l’image de l’Algérie afin de gagner l’organisation de cette édition. Outre les gros points positifs qui ont été marqués jusqu’à présent avec l’organisation du CHAN 2023, l’ancien joueur international ivoirien Siaka Tiéné s’ajoute à la liste des partisans de cette idée.
Selon le média italien La Gazzetta dello Sport Sport, l’Ivoirien a exprimé sa grande admiration pour les stades d’Algérie, qui accueillent actuellement la compétition du CHAN 2022. Le joueur a précédemment déclaré que les stades algériens accueillant les matchs du CHAN 2023 sont magnifiques, notamment la qualité du gazon des sols de leurs terrains.
Siaka Tiéné, décrivant l’Algérie comme un grand pays de football, qui dispose actuellement de toutes les qualifications et capacités nécessaires pour organiser la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, dans les plus grands des calmes.
🔴Siaka Tiéné (ancien international ivoirien) : "Les stades algériens sont magnifiques, surtout les pelouses. L'Algérie est un grand pays du football et a toutes les capacités pour organiser la CAN 2025 dans le plus grand des calmes." pic.twitter.com/qltilO9RHK
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 16, 2023
Malgré toutes les nouvelles qui disent que le CAF a pris la décision d’accorder au Maroc l’honneur d’organiser la CAN 2025, l’Algérie garde ses chances, malgré toutes les campagnes remettant en question sa capacité à accueillir cette compétition continentale.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Mohamed Raouraoua enflamme la toile (Vidéo)