Algérie Foot – Positionné en sentinelle avec son club, ce joueur de l’équipe d’Algérie débarrasse Djamel Belmadi d’un casse-tête de plus concernant son positionnement.
En effet, repositionné en regista (poste numéro 6) par son entraîneur par intérim Didier Digard après l’éviction de Lucien Favre il y a quelques jours, Hichem Boudaoui a été excellent dans le jeu, mais surtout, épanoui. Cela semble fonctionner puisque, face au Montpellier HSC et le Stade de Reims dimanche en Ligue 1 Uber Eats, le joueur de l’équipe d’Algérie a eu énormément d’impact sans ballon avec 4 duels gagnés sur 5 disputés, et avec le ballon, le numéro 28 du club Niçois a 89 % de passes réussies ce qui est énorme pour un joueur aussi jeune. Pour rappel, sous les ordres d’Adrian Ursea, intérimaire lui aussi après le départ de Patrick Vieira en décembre 2020, l’avait utilisé comme sentinelle. Et ça avait fonctionné.
La question que se pose Djamel Belmadi, si est-ce qu’il peut enchaîner les matchs à haute intensité de la même manière, si la pépite algérienne arrive à le faire, alors Belmadi va être en quelques sortes forcé à faire de même que les deux anciens intérimaires. Cela reste une option de plus même s’il y a Ramiz Zerrouki et Nabil Bentaleb qui évoluent dans la même position.
Lire également :
France : un joueur nie tout contact avec Djamel Belmadi !