Algérie Foot – Arrivé ce dimanche 15 janvier à Alger, Eto’o a clarifier la relation entre l’Algérie et le Cameroun. Ali Bencheikh, célèbre chroniqueur de la chaîne Elheddaf a commenté les déclarations du Camerounais.
En effet, à son arrivée en Algérie, Samuel Eto’o a répondu à quelques questions des journalistes présents sur place, le président de la Fédération Camerounais de football a tenu a clarifier certains points sur les relations entre le Cameroun et l’Algérie, il a aussi ajouté que le vote de sa fédération ira en faveur de l’Algérie pour l’acquisition de la CAN 2025. Bencheikh le célèbre chroniqueur de la chaîne de sport Elheddaf a commenté ces propos diplomatiquement, l’ancien joueur du MCA a dit que tout ce que Samuel Eto’o a dit, il le fera parce qu’il a une dette envers l’Algérie (Après la volonté d’annulation de la CAN 2021 du Cameroun, l’Algérie a poussé pour que ça ne se produise pas) et qu’il allait nous rendre la pareille à son tour.
Pour rappel, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, est à Alger. Il est arrivé ce dimanche pour assister au Championnat d’Afrique des nations. Et à l’occasion de ce CHAN 2023 Samuel Eto’o a tenu des propos dithyrambiques sur cette nation qui martyrise le Cameroun. Lui-même en a fait les frais. Comme depuis sa prise de fonction, Eto’o ne rate jamais une compétition dans laquelle figure une des sélections du Cameroun. À son arrivée, ce n’est pas son homologue qui est venu l’accueillir sur le tarmac de l’aéroport, mais Rachid Oukali, le président du Comité Local d’Organisation de la compétition. Le Haut Commissaire du Cameroun en Algérie, Komidor Hamidou Njimoluh, était aussi présent.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Salah Bey Aboud fait part d’une décision forte de Belmadi