Algérie Foot – Ce vendredi 13 janvier, le tirage au sort du mondial des clubs a eu lieu à l’Académie Mohammed VI situé à Rabat au Maroc. Cette compétition se déroulera au Maroc du 1er au 11 février prochain avec la présence de l’Algérie dans cette compétition.
En effet, les jurys de la FIFA ont sélectionné l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal pour participer à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023 prévue du 1er au 11 février. La Commission internationale a précisé que l’arbitrage algérien sera représenté par Ghorbal et l’arbitre assistant Makran Gourari.
La FIFA a sélectionné six arbitres, deux de l’Union européenne (UEFA) et un arbitre des confédérations continentales à savoir la Confédération d’Asie, la CAF (Afrique), la CONCACAF (Amérique du Nord et Centrale) et la CONMEBOL (Amérique du Sud).
Pour rappel, l’arbitre algérien a dirigé deux matches au premier tour de la Coupe du monde 2022 entre les Pays-Bas et l’Équateur et le second entre l’Australie et le Danemark, et a également repris la tâche du quatrième arbitre lors du huitième de finale entre la Croatie et le Japon et du match entre la Croatie et le Brésil en quarts de finale.
Lire également :
Terrible nouvelle pour l’équipe d’Algérie et Djamel Belmadi