Algérie Foot – Après que le Maroc ait porté plainte à la Confédération Africaine de football (CAF) contre l’Algérie après son discours d’introduction au CHAN, samedi 14 janvier, des échos annoncent de lourdes sanctions contre le pays hôte.
En effet, le pseudo-journaliste marocain ” Izem Anass ” qui se prend pour on ne sait pas qui a partagé un poste sur Twitter concernant le dossier de la plainte du Maroc contre l’Algérie à la CAF. ” De lourdes sanctions pour l’Algérie après le discours politique de Zwelivelile Mandla Mandela vis-à-vis de notre Sahara Marocaine et les chants racistes à l’encontre des Marocains pendant l’ouverture du CHAN !!!” A-t-il écrit. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il ne cite aucune source, ou bien d’où il tient ses informations. Une chose est sur c’est que nul n’est encore au courant de comment la CAF compte aborder ce dossier.
Pour rappel, absent du tournoi africain qui se déroule en Algérie, le Maroc a décidé de porter plainte contre le pays hôte auprès de la Confédération africaine du football (CAF). Les raisons de cette action sont le discours de Zwelivelile, le petit-fils de Nelson Mandela, lors de la cérémonie d’ouverture ainsi que les propos jugées racistes dirigés contre les supporteurs marocains.
🚨 De lourdes sanctions pour l'Algérie après le discours politique de Zwelivelile Mandla Mandela vis-à-vis de notre Sahara Marocaine et les chants racistes à l’encontre des Marocains pendant l’ouverture du CHAN !!!
— Izem Anass (@Izemanass) January 15, 2023
Lire également :
CHAN Algérie : et dire que le Maroc traite les Tunisiens d’homosexuels !