Algérie Foot – Quelle audace, le Maroc a décidé de porter plainte contre l’Algérie à la CAF en raison du discours du petit-fils de Nelson Mandela au CHAN 2023, la FRMF à la mémoire courte, de graves insultes lancées par les supporteurs marocains envers les Tunisiens les traitant d’homosexuels lors de la coupe arabe a passé inaperçue apparemment.
En effet, la Fédération royale marocaine de football a le culot de porter une requête contre l’Algérie alors que ce sont les supporters marocains qui ont insulté les Tunisiens ” d’homosexuels ” à la coupe arabe, bien loin des moqueries des supporters algériens. Par respect à nos fidèles lecteurs, on a décidé de ne pas publier la vidéo en question sur notre site.
Pour rappel, la FRMF n’a pas omis de dénoncer « le discours provocateur » entendu lors de la cérémonie d’ouverture. L’Instance de Lekjaa n’a pas pensé citer l’auteur de ce discours, c’est-à-dire le petit-fils de Nelson Mandela qui n’a pas manqué d’appeler à la libération de « la dernière colonie d’Afrique, le Sahara occidental ». Pour la Fédération marocaine, c’est « un discours provocateur et surréaliste qui a bafoué le règlement régissant l’organisation les manifestations footballistiques sous l’égide de la Confédération africaine de football ». Dans leur communiqué, les Marocains ont fait savoir enfin qu’ils avaient adressé une correspondance à la CAF « qui est appelée à assumer toute la responsabilité face à ces transgressions flagrantes qui n’ont aucun lien avec les principes et les valeurs du ballon rond ».
Lire également :
Coup de tonnerre – Le CHAN 2023 réalise un record d’audience au Maroc et pas en Algérie !