Algérie Foot – C’est lunaire ce qui se passe en ce début de CHAN ! Après avoir refusé de venir en Algérie pour participer au CHAN à cause d’exigences concernant le transport vers Constantine, le président de la Fédération du Maroc Fouzi Lekjaa porte plainte contre le pays organisateur !
La maison marocaine a publié sur son site officiel un communiqué dans le but de condamner certains aspects de la cérémonie d’ouverture du CHAN qui s’est déroulée hier soir au nouveau stade de Baraki en Algérie. Cet événement à été marqué par le discours du petit-fils de Mandela, dont le stade porte le nom de son grand père, mais quelque chose ne passe clairement pas pour le Maroc. Le “Free Sahara” lâché à la fin dérange grandement, et le Maroc n’a pas omis de le faire savoir.
Également, les chants racistes d’un groupe de supporters mal intentionnés ont été mis en avant à travers ce communiqué. Des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux de cette ambiance très peu désirable au sein du stade de Baraki, ce qui a poussé la FRMF a très vite riposter en portant plainte directement à la CAF. Pour rappel, à l’heure qui l’est, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc n’ont encore reçu aucune autorisation pour se rendre en Algérie.
C’est très très grave, ce qui s’est passé hier, c’est une honte ! ❌ pic.twitter.com/7vLwj7pl8B
— TFT MOROCCO 🇲🇦 (@TFT_Morocco) January 14, 2023
Lire également :
Riyad Mahrez viré : Pep Guardiola précise