Algérie Foot – Le président de la Confédération Africaine de Football Patrice Motsepe a fait son arrivée sur le sol algérien à l’occasion du CHAN et semble beaucoup s’amuser ! Alors que le Maroc s’attendait à ce que le boss du foot en Afrique intervienne concernant le retrait de leur équipe du CHAN en Algérie, ce dernier ne semble pas très touché.
Accueilli par le président de la FAF Djahid Zefizef, Patrice Motsepe a été très heureux et enthousiaste suite à son arrivée en Algérie ce jeudi. “Je suis très honoré de me retrouver ici en Algérie, ce beau pays très accueillant que j’ai toujours considéré comme ma maison. Il a une place spéciale dans mon cœur et celui de tous les africains qui participeront au CHAN”, a déclaré le président de la CAF.
“Les Algériens connaissent très bien le football et ils vont sans doute tenir tête à toutes les équipes. Ils vont participer au grand succès de cet événement que tout le monde attend”, a-t-il poursuivi. De très belles paroles de Patrice Motsepe la veille du lancement du CHAN, alors que de l’autre côté de la frontière nord-ouest de l’Algérie, le Maroc a annoncé officiellement son retrait de la compétition à cause d’un certain problème lié au transport de la délégation…
Patrice Motsepe toujours très enthousiaste à l’idée d’arriver en Algerie🇩🇿 #TotalEnergiesCHAN2022 #chan2022 #chan2023 pic.twitter.com/KIZmA56asn
— We love Algerian football 📐 CHAN 2022 🇩🇿 (@lucarne_dz) January 12, 2023
Lire également :
Retrait du CHAN 2022 : voici ce que risque le Maroc (OFFICIEL)