Algérie Foot – Quelques jours après ses déclarations maladroites à l’égard de la légende du football français, Zinédine Zidane, le comité exécutif de la Fédération française de football a pris une décision radicale concernant le président de la FFF Noël Le Graët.
En effet, le dirigeant de 81 ans a été écarté officiellement de la présidence de l’instance française du football. Selon ce qu’ont confirmé de nombreux médias, citant la chaîne de télévision française BFM, le vice-président de la Fédération, Philippe Diallo, va assurer l’intérim. « Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF, À compter de ce jour, Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF, assurera l’intérim de ces deux fonctions », a indiqué un communiqué de la fédération française de football (FFF) à l’issue de la réunion de son comité exécutif à Paris.
Noël Le Graët mis en retrait de la présidence de la FFF, Philippe Diallo assure l'intérim https://t.co/irXGLF2fzI pic.twitter.com/7yc8lgRtGC
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 11, 2023
Il est probable que la raison du limogeage de Noël Le Graët, qui a assumé la présidence de la Fédération en 2011, et dont le mandat actuel se termine en 2024, est qu’il a fait des déclarations sur l’ex star du football français Zinédine Zidane.
Il est également possible que l’accusation de harcèlement sexuel sera un motif de cessation des fonctions de Le Graët, après que l’agent d’affaires, Sonia Souid, ait directement accusé le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, de comportement sexuel inapproprié.
Lire également :