Algérie Foot – Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, reçoit un véritable coup de pression. En effet, quelques jours avant le début du Championnat d’Afrique des Nations en Algérie, le président de la fédé du Maroc est à nouveau dans l’œil du cyclone.
Tandis que l’Afrique a les yeux rivés sur le CHAN en Algérie, qui débutera ce vendredi 13 janvier, les clubs européens sont plus intéressés par le Maroc pour une raison bien particulière. Le club du Real Madrid, en particulier, a vivement interpellé la Fédération de Lekjaa.
Pour cause, le 1 février débutera la Coupe du Monde des clubs, une compétition qui sera organisée au Maroc. Pour éviter un certain scandale paru en 2014 dans le même pays, la direction du club espagnol tient à visiter le grand stade de la ville de Tanger pour s’assurer du bon état de celui-ci et de checker la qualité du gazon, qui se doit d’être intact et naturel.
Ayant accepté cette demande, Fouzi Lekjaa se met dans un grand pétrin, car selon certains médias marocains, le stade de Tanger n’est pas encore tout à fait opérationnel. A en croire ces mêmes sources, les travaux principaux devraient prendre fin le 20 janvier, le reste sera complété après la compétition…
Lire également :
Cérémonie d’ouverture de la CHAN en Algérie : des invités totalement inattendus seront de la partie