Algérie Foot – Dans l’After mercredi soir sur RMC, Daniel Riolo, journaliste chez RMC Sport, a dévoilé les coulisses du forfait de Karim Benzema lors de la Coupe du monde
En effet, dans l’After mercredi 4 Janvier, Daniel Riolo, éditorialiste et journaliste RMC Sport, a confirmé des tensions autour du cas Benzema en équipe de France et sur la gestion de son départ du Qatar. Il pointe du doigt le sélectionneur Didier Deschamps et ses difficultés à “gérer les egos”. Selon lui, le retour de Benzema en sélection en juin 2021 après six ans d’absence a provoqué quelques crispations auprès de quelques cadres de l’équipe, comme Paul Pogba. “Pogba-Benzema, ça ne colle pas”, lance-t-il en rappelant que le milieu de terrain de la Juventus était de toute façon forfait pour le Mondial 2022.
Daniel Riolo, s’attarde alors sur les circonstances du départ de Benzema, qui a quitté le groupe en toute discrétion durant la nuit suivant l’annonce de son forfait. Une gestion qui serait à l’origine du silence de l’attaquant français sur les réseaux sociaux dans les jours qui ont suivi cette drôle “d’exfiltration”.
🇫🇷🎙 Daniel Riolo raconte les dessous de la fin de l'histoire entre Benzema et l'équipe de France. #rmclive pic.twitter.com/ZzjNVyf2fx
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 4, 2023
Dorénavant, les joueurs binationaux réfléchiront à deux fois avant d’opter pour l’équipe de France, ajoutant à cela le racisme dont ils pourront être victimes à chaque occasion.
Lire également :
Mauvaise nouvelle pour Djamel Belmadi : un joueur de l’équipe d’Algérie dans le dur