Algérie Foot – Après une dure première moitié de saison, l’international algérien de la formation anglaise de Manchester City, Riyad Mahrez, semble avoir retrouvé son meilleur niveau ainsi que la pleine confiance de son entraîneur Pep Guardiola.
Après avoir terminé la saison dernière comme meilleur buteur du club et méritant bien le nouveau contrat qu’il a signé cet été, Riyad Mahrez a eu du mal à enchaîner les titularisations et à être performant les rares fois où il était sur la pelouse, au début de l’exercice 2022/2023. Dans ce sens, l’international algérien a été déclassé au rôle de joueur des matchs de Coupe de la Ligue et des matchs nuls de la Ligue des Champions. En effet, sur les huit premiers matchs de la saison, il n’a débuté que deux fois et Pep Guardiola avait expliqué pourquoi début octobre. “Je connais parfaitement Riyad. Nous avons besoin de lui, il doit revenir à son meilleur niveau et à son meilleur Riyad en termes de personnalité, de qualité, de capacité, de son amour pour ce jeu, comment il aime jouer. Étape par étape, il va revenir”, a-t-il expliqué. “Il doit revenir dans une meilleure condition physique et après le meilleur viendra parce qu’en tant que joueur je ne peux rien lui apprendre parce qu’il est trop bon”, avait ajouté le coach espagnol.
Riyad Mahrez confirme son retour en forme !
Par ailleurs, depuis le retour à la compétition après une trêve de plus d’un mois en raison du déroulement de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le capitaine de l’équipe d’Algérie affiche une forme éblouissante. Souvent critiqué par les médias anglais avant la trêve, le champions d’Afrique 2019 est en train d’inverser la situation en sa faveur. Et ce, en enchaînant les titularisations ainsi que les prestations de hautes factures.
Si Pep Guardiola a mis Riyad Mahrez au défi de s’améliorer, le numéro 26 Citizen est entrain de relever le challenge de la meilleure des manières. D’ailleurs, suite au retour en forme qui enchante ses nombreux fans de Manchester City mais également les fous des Verts qui sont rassurés par le niveau affiché ces derniers temps par leur idole, l’ailier de 31 ans est nominé pour le prix du joueur du mois de décembre du coté de l’Etihad Stadium.
Outre le natif de Sarcelles, deux autres de ses coéquipiers sont en lice pour ce trophée, à savoir : l’attaquant norvégien Erling Haaland et le jeune latéral droit anglais Rico Lewis.
OFFICIEL : Rico Lewis, Erling Haaland et Riyad Mahrez ont été nommés pour le titre de meilleur joueur du mois de Décembre de @ManCity. pic.twitter.com/ygvkrWwxVE
— Blue Moon (@FRBlueMoon) January 4, 2023
Lire également :
Chantage, CHAN en Algérie : Sebgag fracasse Fouzi Lekjaa !