Algérie Foot – Le Maroc, désirant se rendre à Constantine, lieu où se tiendra ses matchs du CHAN via un vol direct depuis Rabat à bord d’un avion Royal Air Maroc, menace de se retirer de la compétition si ces exigences ne sont pas réalisées. Toutefois, selon certaines informations, la fédération de Fouzi Lekjaa aurait pas se passer de toute cette démarche.
En effet, selon les informations de @lucarne_dz sur Twitter, compte spécialisé dans l’actualité du football en Algérie, de nombreuses compagnies aériennes d’Europe ont contacté il y a longtemps la Fédération Royale Marocaine de Football dans le but d’organiser un vol direct reliant Rabat à Constantine, comme il a été désiré pas Fouzi Lekjaa.
L’espace aérien algérien interdit effectivement uniquement les avions immatriculés Maroc, rien n’empêche les Lions de l’Atlas de rejoindre directement Constantine grâce à une autre compagnie aérienne. La Fédé de Lekjaa aurait donc snobé cette idée vu les menaces de retrait de la compétition qui enflamment toujours le net.
Pour rappel, le CHAN (Championnat d’Afrique des nations) débutera le 13 janvier sur le sol algérien et opposera plusieurs équipes africaines. Le patron de la CAF, Patrice Motsepe, a annoncé que cette édition sera l’une des meilleures qui soit en Algérie.
Lire également :
CHAN 2022 en Algérie : un nouveau geste du Maroc suscite l’indignation