Algérie Foot – Après que le Maroc ait décidé de boycotter la CHAN 2023 en Algérie, la FAF fait une énorme pression sur la CAF pour que la compétition ne disparaisse pas et continue à avoir lieu.
En effet, des sources au sein de la Fédération Africaine de Football “CAF” ont révélé au média winwin que l’Algérie mène une proposition de projet africain pour éviter que la compétition de Coupe d’Afrique des Nations pour les locaux, la CHAN, ne disparaisse, après l’édition 2022.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) est l’une des fédérations africaines locales qui a soumis une proposition à la CAF, visant à continuer à organiser la Coupe d’Afrique pour les joueurs locaux dans le futur. Outre la FAF, les autres fédérations locales africaines sont déterminées à concrétiser le projet visant à opérer un changement de format de la CHAN, après avoir exigé de poursuivre sa mise en place et non sa disparition définitive.
Selon les sources du site ” winwin “au sein de la ” CAF”, plusieurs fédérations africaines, dont la fédération algérienne, envisagent de donner aux joueurs professionnels des ligues africaines en dehors de leurs pays la possibilité de participer à la compétition CHAN, comme réforme afin d’avoir plus de visibilité.
Lire également :
La CAN 2025 raflée par le Maroc au détriment de l’Algérie ? Sebgag précise