Algérie Foot – Le technicien catalan du club anglais de Manchester City, Pep Guardiola, a tenu à défendre l’international Algérien, Riyad Mahrez lors de la conférence de presse après la victoire de son équipe.
En effet, après les critiques acerbes qu’il a reçues des médias et des fans après le match contre Leeds et malgré la victoire du club, la façon de jouer n’a pas répondu aux attentes des supporters, ce qui a incité certains à adresser des critiques à Mahrez en raison de son inefficacité, et son manque de créativité en attaque. Riyad Mahrez et Jack Grealish ont participé à la formation de départ du match que City a remporté à l’extérieur aux dépens de Leeds United par trois buts à un, mais ils ont été critiqués pour la façon de jouer décrite comme ennuyeuse, et Mehrez et Grealish ont toujours été critiqués à chaque fois qu’ils jouent l’un avec l’autre en raison de leur manque d’efficacité offensive et d’impact par rapport à d’autres joueurs à l’image de Foden et Bernardo Silva.
Pep Guardiola a défendu Riyad Mahrez et ses options à cet égard, et a déclaré, “J’admets que nous devions passer une période plus longue dans le dernier tiers du terrain et faire plus de passes, mais la tâche était difficile”. “Phil Foden a cette vitesse pour tromper la défense, mais quand je compte sur Riyad Mahrez ou Bernardo Silva sur l’aile droite, nous sommes plus calmes” a-t-il ajouté.
Lire également :
Une histoire folle entre la légende Pelé et un fan algérien