Algérie Foot – Le journal britannique The Times a révélé un incident amusant qui s’est produit entre la légende du football brésilien décédé Pelé et un fan algérien.
En effet, le journal britannique a raconté l’histoire qui s’est déroulée en mars 1971, lorsque Pelé s’est rendu à Paris pour être honoré par l’État français. Elle a ajouté que les foules s’alignaient extatiques sur les Champs-Élysées alors que la légende brésilienne passait dans une limousine ouverte. Des milliers d’autres sont également sortis la nuit pour voir Pelé jouer avec Santos contre Marseille et Saint-Etienne.
The Times a souligné que les célébrations organisées après la victoire historique du Brésil à la Coupe du monde en 1970, comprenaient un dîner avec des membres du gouvernement français dans un restaurant haut de gamme. Le journal a rapporté que “d’une manière ou d’une autre, un fan Algérien s’est faufilé hors des hommes de sécurité et a attrapé Pelé, puis lui a demandé, ” Je t’écris des lettres depuis trois ans, alors pourquoi n’as-tu pas répondu ?”. Pelé se tenait stupéfait devant l’Algérien, ce à quoi il a répondu, “Je n’ai pas vu les messages”. Le supporter algérien a répondu, “Comment cela se fait-il, les lettres sont enregistrées par courrier ?”.
Il est à noter que l’Algérie est le premier pays arabe visité par Pelé, et c’était en 1965, 3 ans après le sacre de l’équipe nationale brésilienne avec la Coupe du monde 1962, qui s’est tenue au Chili.
Lire également :
Il lui manque ceci : Lucien Faivre se lâche sur un joueur de l’équipe d’Algérie