Algérie Foot – Après l’affaire des menaces du boycott de la CHAN en Algérie, l’équipe du Cameroun se retrouve au coeur d’un énorme scandale. C’est du moins ce que révèle le spécialiste algérien Houcine Djennad, par le biais de sa page Facebook.
Alors que l’équipe U17 du Cameroun est censée participer à la compétition UNIFAC U17 qui se tiendra en sol camerounais, il s’avère qu’après des tests approfondis pour connaitre le vrai âge des joueurs, il a été confirmé que plusieurs éléments (21 joueurs sur 30 avaient beaucoup plus que 17 ans ! Ceux-ci auraient donc falsifié leurs documents d’identité !
Par ailleurs, il est à mentionner que l’équipe du Cameroun sera finalement prèsente en Algérie pour la CHAN qui se tiendra en janvier. Le président de la Fifa et de la CAF sont également attendus au pays des Fennecs pour le championnat d’Afrique des nations.
D’après les organisateurs de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra en Algérie, le président de la FIFA ainsi que celui de la CAF seront présents lors de la cérémonie d’ouverture. Pour le coup d’envoi du CHAN, les organisateurs seront honorés de la présence de Gianni Infantino et du président de la CAF, Patrice Motsepe.
« Gianni Infantino sera présent au prochain Championnat d’Afrique des nations. De même que tous les présidents des fédérations sportives de football africaines. Patrice Motsepe, sera bien évidemment là en sa qualité de président de la CAF », a déclaré le président du comité d’organisation Rachid Oukali.
Lire également :
Djamel Belmadi, équipe d’Algérie : Nouveau rebondissement