Algérie Foot – Les prestations époustouflantes du Maroc lors du dernier mondial 2022 qui s’est tenu au Maroc a fait réagir plus d’un. Le dernier en date à avoir commenté le parcours marocain en coupe du monde, n’est autre que le président algérien Abdelmadjid Tebboune.
En effet, dans une toute récente interview accordée au média français Le Figaro, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a déclaré que « L’équipe du Maroc a honoré le football maghrébin ». Le Chef de l’Etat algérien affirme même avoir applaudi le parcours de l’équipe du Maroc au Mondial (NDLR : malgré les différends entre les deux pays voisins) qui a honoré le football arabe et maghrébin, comme les Marocains avaient soutenu l’Algérie à la CAN 2019.
Par ailleurs, il est à rappeler que Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé jeudi 22 décembre aux micros des journalistes de la chaîne nationale, évoquant notamment la désillusion de l’équipe de Belmadi face au Cameroun.
Tebboune a regretté l’absence de l’équipe d’Algérie de Belmadi lors de la Coupe du Monde 2022, qui s’est déroulée au Qatar. Il a déclaré lors de son entrevue avec les représentants des médias nationaux que le revers de ne pas se qualifier pour la Coupe du Monde du Qatar a été amèrement supporté par le peuple algérien. Il a ajouté, “franchement, j’étais vraiment triste de l’absence de l’Algérie à la Coupe du Monde, car cette édition a eu lieu pour la première fois dans un pays arabe”.
Lire également :
Djamel Belmadi, équipe d’Algérie : Nouveau rebondissement