Algérie Foot – Ce mercredi après-midi, la Ligue 1 a repris ses droits après une parenthèse Coupe du Monde 2022 qui aura duré plus d’un mois. Pour sa reprise à domicile, l’AC Ajaccio s’est imposé face à Angers SCO (1-0) avec un but de Belaili. Une victoire qui a permis aux locaux de sortir de la zone rouge.
Malgré une coupe d’Afrique des nations 2019 ou Belaili a été un élément plus que majeur et deux saisons en Ligue 1 potables, le média français “l’équipe” a tenu à réaliser un portait général de la carrière qu’aurait pu réaliser l’ailier Algérie au lieu de se focaliser sur ce qui se passe en ce moment sur le rectangle vert.
À 30 ans déjà, Youcef Belaïli a construit sa carrière sur des « et si », des conditionnels, qui interdisent toute régularité, même ses défenseurs les plus ardents en conviennent. Azzedine Aït Djoudi, son entraîneur au sein de la sélection olympique algérienne, cherche à quel(s) moment(s) la vie du joueur d’Ajaccio a vrillé : « Quand Vahid (Halilhodzic) était sélectionneur chez nous, il a condamné Youcef et d’autres joueurs de sa génération alors qu’ils étaient très bons. Il ne les a jamais appelés. Youcef a été touché. Entre 2011 et 2014, si on avait pu le voir avec la sélection, cela aurait pu changer le cours de sa carrière. » ajoute le média dans son article.
Lire également :
CHAN, Menaces du Maroc : le MJS algérien rompt le silence