Algérie Foot – À quelques semaines du début de la CHAN 2023 en Algérie, le Maroc pose un ultimatum aux autorités algériennes pour venir y participer.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrazak Sebkak a révélé que l’Algérie a reçu une demande de l’Union Africaine afin de fournir un vol direct pour la délégation marocaine en prévision de la participation au Championnat d’Afrique pour les joueurs locaux. L’Algérie accueillera la septième édition de la CHAN dans la période du 13 janvier au 04 février. L’Université Royale du Maroc a annoncé la décision d’assurer un vol direct de Rabat à Constantine comme obligation.
Le responsable du comité d’organisation de la CHAN, Rachid Okali, a réagi durement au président de l’université marocaine, Fouzi Lekjaa. “Le cahier des charges d’un événement sportif tel que le Championnat d’Afrique des joueurs locaux stipule que l’hôte de la compétition est tenu d’assurer le déplacement des délégations des équipes nationales participantes uniquement sur le territoire national”, a déclaré Okali lors d’une conférence de presse.
Lire également :
Djamel Belmadi, équipe d’Algérie : Nouveau rebondissement