Algérie Foot – Le fils d’Oran, Youcef Belaili, star de l’équipe d’Algérie, a grandement été critiqué ces derniers temps que ce soit pour ses performances, ou encore pour la scandale auquel il a été affilié en France. Dans cette lancée, un proche du joueur, également international algérien, a dévoilé des détails troublants le concernant.
Le joueur de l’OGC Nice, Andy Delort, est très proche de Youcef Belaili. En effet, celui qui avait été exclu de l’équipe d’Algérie par Djamel Belmadi l’année dernière à même recommandé son ami au club d’Ajaccio après le départ de ce dernier de Brest.
Lors de déclarations au média “L’Équipe”, Delort est revenu sur la période difficile par laquelle est passée Belaili ces derniers mois. L’attaquant algérien dévoile alors que son camarade a rencontré certains problèmes lors de son passage au Stade Brestois. Toutefois, ces problèmes sont sans grande gravité, contrairement à ce qu’affirment les médias.
Andy Delort a également balancé que Belaili est considéré comme un bouc-émissaire depuis de nombreuses années par ses clubs et n’est pas toujours coupable, c’est ce qui explique les drôles de sorties dont il a été accusé. Le fennec a ensuite confirmé que Youcef est une personne de parole, formidable et sincère, très sérieuse lors des matchs et des entraînements.
L’attaquant de Nice regrette toutefois de voir son ami à chaque
fois au cœur de tels scandales. En affirmant qu’il lui a filé un
coup de pouce pour rejoindre Ajaccio, Delort souligne que Belaili
est très épanoui dans son nouveau club et est prêt à tout pour
sauver le club de la relégation.
Lire également :
Le Maroc sur le point de se retirer de la CHAN ? Fouzi Lekjaa menace l’Algérie