Algérie Foot – Après avoir fait parler en affirmant que Djamel Belmadi était la cause principale de la non qualification de l’équipe d’Algérie au mondial qatari, le spécialiste algérien Hafid Derradji en remet une couche en dézinguant la FAF.
Alors que l’Algérie lutte pour avoir le privilège d’organiser la prochaine CAN, contre un Maroc bien déterminé à chiper cet honneur, Hafid Derradji ne semble pas optimiste concernant le plan de la FAF. “La Fédération Algérienne a fait un pari qui semble perdu d’avance en se présentant pour accueillir la CAN 2025 sans tenir compte des changements dans le football africain, qui ne sont clairement pas en faveur de l’Algérie”, a balancé le speaker des chaines BeIN Sports.
Derradji fait ici allusion à la montée en popularité fulgurante de l’équipe du Maroc, qui s’est démarquée lors de la Coupe du Monde en décrochant la 4ème place suite à une défaite contre l’équipe de France en demi-finale et une autre contre la Croatie lors de la finale de la 3ème place. Quant à l’Algérie, son importance dans le football africain a diminué suite à la disqualification précoce en CAN camerounaise et la non qualification des hommes de Djamel Belmadi à la Coupe du Monde.
Lire également :
Le Maroc sur le point de se retirer de la CHAN ? Fouzi Lekjaa menace l’Algérie