Algérie Foot – Au cœur d’un énorme scandale en début de saison en France à cause de certains problèmes de discipline, l’international algérien Youcef Belaili a été pointé du doigt par de nombreux médias et spécialistes. Un ancien entraîneur du joueur nous révèle plus à ce sujet.
Bien que ce n’était que des rumeurs, démenties par le joueur lui-même via un communiqué de la FAF, Youcef Belaili avait attiré toute l’attention vers le mois d’octobre. Le natif d’Oran a vu sa popularité chuter; notamment à cause d’une histoire de maison louée, laissée dans un piteux état ainsi qu’un cruel manque de professionnalisme.
Le joueur de l’équipe d’Algérie, suite à cet incident et un manque de temps de jeu à Brest, a décidé de quitter le club et de jouer pour le compte d’Ajaccio quelques jours plus tard. Il est à noter que Belaili avait rejoint Brest lors du précédent mercato hivernal, c’est-à-dire en début février 2022.
Son entraîneur lors de son passage au Stade Brestois, Michel Der Zakarian, qui accordait une grande confiance à l’Algérien, s’est ainsi prononcé sur un détail caché de Belaili. “C’est un gentil garçon. Mais c’est plutôt son entourage, des gens, des pseudo-amis ou cousins qui font n’importe quoi”, a-t-il lâché.
Lire également :
Le Maroc sur le point de se retirer de la CHAN ? Fouzi Lekjaa menace l’Algérie