Algérie Foot – À quelques jours seulement du coup d’envoi du championnat d’Afrique des nations dédié au joueurs locaux (CHAN 2023), le Maroc joue un sale coup à l’Algérie !
Les préparatifs s’accélèrent en prévision du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qu’accueillera l’Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, dans quatre stades du pays, à savoir le tout nouveau stade Nelson Mandela de Baraki, Chahid Hamlaoui de Constantine, 19-Mai d’Annaba ainsi que Miloud-Hadefi de la ville d’El Bahia.
Par ailleurs, à quelques jours seulement du coup d’envoi de la compétition, le Maroc joue un sale coup à l’Algérie, pays organisateur du tournoi. Dans ce sens, après le Cameroun qui estime que la sécurité de son équipe sur place ne serait pas garantie, le Royaume chérifien semble faire de même et emboîte le pas à Samuel Eto’o. En effet, le journaliste marocain Izem Annas demande des garanties de sécurité à la Confédération Africaine de football (CAF) pour les Lions de l’Atlas en Algérie. “La participation de l’équipe Nationale U-23🇲🇦 pour la CHAN qui déroule en Algérie doit se faire avec des garanties de la CAF. Les événements tragiques qui ont émaillé la finale qui a rassemblé le Maroc avec son homologue algérienne,n’ont aucun lien avec l’esprit sportif !”, a-t-il twitté.
Pour rappel, sur proposition du Comité d’organisation local (COL) du CHAN 2023, l’instance continentale présidée par le milliardaire Sud Africain, Patrice Motsepe, a accepté d’introduire une légère modification au calendrier des matches du tournoi. Prévu initialement à 17h00, le match d’ouverture de la compétition entre l’Algérie et la Libye se jouera à 20h00 au nouveau stade de Baraki et sera l’unique rencontre de la journée du 13 janvier 2023. Ainsi, la deuxième rencontre de la poule A entre l’Ethiopie et le Mozambique, qui devait se tenir le 13 janvier 2023 à 20h00 (heure algérienne), se déroulera le lendemain, soit le 14 janvier 2023 à 14h00.
🔴La participation de l'équipe Nationale U-23🇲🇦 pour la CHAN qui déroule en Algérie doit se faire avec des garanties de la @CAF_Online Les événements tragiques qui ont émaillé la finale qui a rassemblé le Maroc avec son homologue algérienne,n’ont aucun lien avec l’esprit sportif! pic.twitter.com/SsB9Wtb9yG
— Izem Anass (@Izemanass) December 27, 2022
Lire également :
Équipe d’Algérie : Belmadi fait face à un énorme danger !