Algérie Foot – L’Algérie doit vite se ressaisir si elle veut gagner l’organisation de la CAN 2025, Fouzi Lekjaa a su comment convaincre Eto’o de lui donner le vote de la Fédération Camerounaise de Football.
En effet, les événements se sont accélérés à la Confédération africaine de Football, à l’approche du début de la CHAN 2023 en Algérie, et de sa candidature à l’honneur d’organiser CAN 2025 devant le Maroc, le Nigeria et le Bénin. Certaines parties tentent de semer la zizanie en ce qui concerne le demande de l’Algérie pour organiser la 7e édition de la CAN. Jusqu’à présent, quatre pays ont soumis un dossier de candidature pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, dont l’Algérie, le Maroc, notamment le Nigeria et le Bénin qui ont soumis un dossier commun pour accueillir le Championnat d’Afrique. Les médias ont révélé que le Sénégal et l’Afrique du Sud se sont retirés de la course pour accueillir cette édition.
L’Algérie a soumis un dossier lourd qui répond à toutes les conditions fixées par le CAF, notamment la mise à disposition de 6 stades aux normes internationales en plus des installations et équipements sportifs. Le temps a montré que l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations n’est souvent pas soumise aux données sportives, mais plutôt à des questions financières, et que les sponsors ont souvent leur mot à dire concernant le pays hôte.
Pou rappel, Cameroun compte un membre du Bureau exécutif de la CAF, et cela concerne Seidou Mbombo Njoya, qui occupe le poste de quatrième vice-président de la CAF Patrice Motsepe. L’université marocaine, dirigée par Fouzi Lekjaa, a su exploiter les relations tendues entre la FAF et la Fédération camerounaise de Football, dirigée par Eto’o Samuel, afin de remporter un vote supplémentaire.
Lire également :
Équipe d’Algérie : l’énorme révolution que compte opérer Djamel Belmadi