Algérie Foot – Melting-clubs, But ! Football Club consacre une chronique aux clubs dont on ne parle que très peu en Ligue 1, le consultant Denis Balbir s’est exprimé au sujet de Youcef Belaili.
En effet, le consultant en question a donné un avis bien tranché et détaillé. Une analyse très bien approfondie de Belaili, Denis Balbir a déclaré, « On va commencer par ce que j’ai apprécié sur ce début de saison : Youcef Belaïli. Sans être un gros coup de cœur, c’est une petite histoire de Ligue 1 que j’ai bien aimé. À son départ de Brest, il y a quelques semaines, il y avait tout du fiasco pour l’international Algérien. On mettait en avant ses soucis extra-sportifs,, son attitude aussi, lui qui aurait laissé ses habitations dans un état déplorable dans le Finistère… L’a-t-on attaqué à tort ou raison ? Pour être honnête, je n’ai pas trop enquêté sur ce qui s’est passé avec Youcef Belaïli au SB29. Moi, je m’arrête au sportif et à ce qu’il fait désormais à l’AC Ajaccio. Footballistiquement, ce n’est pas un joueur que la presse française met souvent sous les projecteurs, mais c’est une rock star en Algérie et, quand on le voit jouer, on comprend.
Il a ajouté, « Belaïli a beaucoup de qualités : dans la passe, sur les coups de pied arrêtés, dans les dribles.. En confiance, c’est quelqu’un qui est au dessus du lot et qui peut vraiment faire de grosses différences. Pour moi, il n’a pas eu la trajectoire qu’il aurait dû avoir. On m’a souvent dit qu’il était mal entouré, mal conseillé».
Lire également :
Choix de la France au détriment de l’Algérie : Kylian Mbappé s’explique (Vidéo)