Algérie Foot – Quelques mois seulement nous séparent de la prochaine date FIFA, qui signera le retour de l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique des nations. Pour se qualifier à cette compétition, Djamel Belmadi compte bien faire une refonte totale de son groupe, surtout avec la grande déception de cette année. Voici 4 joueurs qui pourraient bien sauter d’ici les prochains rassemblements des Fennecs.
Beaucoup de fans et de spécialistes trouvent que la dégradation du niveau de l’équipe d’Algérie est due à certains éléments qui n’ont plus leur place en équipe nationale, que ce soit à cause d’un manque de performances ou de leur âge avancé. Nombreux sont ceux qui font pression sur Djamel Belmadi pour injecter du sang neuf dans son groupe, chose promise par le coach qui compte bien étoffer sa liste d’ici mars prochain.
Quatre noms reviennent souvent. En tête de liste nous retrouvons le capitaine Riyad Mahrez, boudé par les supporters depuis plus d’un an maintenant pour un manque d’efficacité sous les couleurs de l’Algérie.
Islam Slimani est également dans le collimateur des fans et des spécialites, car ils trouvent que le joueur de Brest, malgré son titre de buteur historique de l’équipe d’Algérie, n’est plus en mesure d’assurer son rôle d’attaquant comme il se doit.
Vedette de la Coupe Arabe grâce à son but légendaire contre le Maroc, Youcef Belaili est également prié de quitter le groupe, selon les fans. N’ayant pas été décisif lors des derniers matchs amicaux de l’Algérie, le joueur d’Ajaccio est à éviter.
Ayant perdu son poste de titulaire avec Villarreal, Aissa Mandi a connu une grande baisse de niveau ces derniers mois. De quoi inciter Djamel Belmadi à réformer totalement la ligne défensive du bataillon des guerriers du désert.
Lire également :
Mondial – La réception de l’équipe du Maroc par le Roi vire au scandale (Vidéos)