Algérie Foot – Un haut responsable vient de faire une immense annonce grandiose concernant l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi !
Alors que l’Algérie a réalisé plusieurs bijoux, à l’image du stade de Tizi Ouzou, Douéra ou de Baraki, et ce à l’occasion du prochain championnat d’Afrique des nations CHAN 2023, le stade mythique du 5 Juillet 1962 à Alger devra lui aussi faire peau neuve. En effet, à en croire le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, l’enceinte de 60 000 places va subir plusieurs opérations de réhabilitation. “Le 5-Juillet va être couvert, il y a eu une autorisation de programme, l’opération va être lancée, c’est le ministère de l’Habitat qui se chargera de ce dossier, il y a même eu un appel d’offres, ça va être un plus. Comme vous le savez, le 5- Juillet a un grand potentiel avec ses 60 000 places, il nous permettra de postuler pour n’importe quelle organisation même pour une finale de Coupe du monde”, a indiqué le patron du MJS.
Dans ce sens, l’un des grands bénéficiaires de cette réhabilitation sera sans doute l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi. Le stade du 5 Juillet 1962 pourrait fort probablement devenir le fief des Fennecs qui avaient élu domicile au stade Mustapha-Tchaker de la ville des roses de Blida depuis 2008, en y disputant la quasi-totalité de leurs matchs officiels et amicaux, dont deux campagnes victorieuses de qualifications aux Coupes du monde de 2010 et 2014.
Lire également :
La CAN 2025 attribuée au Maroc ? L’Algérie réplique (OFFICIEL)