Algérie Foot – Après beaucoup de suspense, la Fédération Internationale des Associations de Football (FIFA) a annoncé son classement mensuel, qui a marqué la sortie de l’équipe d’Algérie du top 5 au niveau africain.
Ce jeudi 22 décembre 2022, la FIFA a dévoilé sa nouvelle hiérarchie mondiale. Un classement a connu une chute libre pour la sélection nationale algérienne qui a reculé de trois places après son un match nul face au Mali (1-1) et sa défaite contre la Suède (2-0). Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez se sont classés septièmes en Afrique après le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, le Cameroun, le Nigeria et l’Égypte, et quatrièmes dans le classement arabe après le Maroc, la Tunisie et l’Égypte.
Ce qui est étonnant, c’est que le célèbre site spécialisé dans les statistiques du football, “Football Ranking”, a confirmé que l’équipe d’Algérie occupera la 38e place au classement FIFA et la sixième en Afrique.
D’autre part, les Lions de l’Atlas marocains se sont hissés à la 11ème place mondiale après une Coupe du monde historique en se qualifiant pour les demi-finales en tant que première équipe arabe et africaine à réaliser cet exploit.
Dans le podium, le Brésil maintient son rang de leader malgré son élimination par la Croatie en quarts de finale. La deuxième position est revenue à l’Argentine, championne de la 22e édition de la Coupe du monde, devant la championne du monde en 2018, la France, qui a terminé troisième.
Lire également :
Un club du Golfe évince un joueur de l’équipe d’Algérie