Algérie Foot – Le nom du franco-algérien Amine Gouiri a refait surface ce mercredi 21 décembre, des informations affirment son choix pour l’équipe d’Algérie. La FAF sort du silence !
En effet, les supporters algériens ont diffusé sur les réseaux sociaux des informations attribuées à l’un des journalistes du journal français l’équipe, sur le choix du talent du club Rennais, Amine Gouiri. Des informations qui confirment que Gouiri aurait entamé la procédure de changement de nationalité sportive au niveau de la FIFA. Le média Alaraby, mercredi, a contacté un responsable de la Fédération Algérienne de Football, où il a démenti cette nouvelle, et confirmé qu’Amine ne fait pas partie des noms qui sont proches de jouer pour les verts lors de la période à venir.
Selon les mêmes informations, Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, n’a pas eu de contacts avec Amine Gouiri depuis la dernière fois, il y a environ deux ans, lorsque le joueur jouait avec l’Équipe de France, en raison de sa volonté d’opter pour l’équipe de France en priorité. L’entraîneur Djamel Belmadi avait confirmé, dans de précédentes déclarations, que des noms avec la double nationalité avaient été persuadés de rejoindre l’équipe d’Algérie, comme l’arrière gauche anglais de Wolverhampton Ryan Ait Nouri et l’ailier français de Toulouse Fares Chaibi, tandis que le duo Houssem Aouar et Yacine Adli étaient également proches.
Lire également :
Insolite – L’ONU remercie l’Algérie à cause de Lionel Messi !