Algérie Foot – Ces dernières heures, une rumeur a enflammé la toile laissant entendre que le sociétaire de Rennes, l’attaquant franco-algérien Amine Gouiri aurait entamé les démarches pour changer sa nationalité sportive, en passant de la française à l’algérienne.
Celle-ci s’est avérée complètement fausse, en effet, c’est ce que rapporte le journaliste Said Fellak. Ce dernier indique sur sa page Facebook que Gouiri n’a entamé aucune démarche, pire, l’international français espoir ne pense pas en ce moment à porter le maillot de la sélection algérienne.
« Forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête. À moi de continuer de travailler, de tout mettre en œuvre pour y arriver, car parfois ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes devant, mais peut-être que ma polyvalence m’aidera à l’avenir. », a fait savoir Gouiri lorsqu’il a été interrogé à propos de l’équipe de France il y’a un an et demi.
Voila donc qui va certainement refroidir certains fans de la sélection algérienne qui souhaitaient voir le joueur âgé 22 ans avec les fennecs lors des prochains regroupements. Le prochain rassemblement, qui aura lieu en mars 2023, devrait enregistrer de nouvelles têtes équipe nationale comme annoncé par l’entraineur Djamel Belmadi dernièrement.
Lire également :
Honteux ! Un journaliste de BFM TV tient des propos racistes envers les algériens