Algérie Foot – L’affaire Karim Benzema a secoué les médias lors de cette Coupe du Monde. Le Ballon d’Or 2022, a en effet raté son tout dernier mondial dans un premier temps à cause d’une blessure dont il a été victime quelques heures avant le début de la compétition. Mais toutefois rétabli vers la fin du tournoi, Benzema aurait pu porter une dernière fois le maillot des Bleus, mais ça n’a pas été le cas. Voici plus de détails révélés par le spécialiste Romain Molina concernant cette affaire.
En effet, l’équipe de France a connu de nombreuses polémiques depuis le forfait de Karim Benzema. Le journaliste Romain Molina lâche une bombe au sujet de toute cette agitation du côté des hommes de Didier Deschamps. Le mécontentement de ce dernier suite à une question concernant Benzema en conférence de presse a intrigué beaucoup de supporters, Molina apporte plus de précisions.
Que s’est-t’il passé avec KB9 ?
Le spécialiste français a confié dans un premier temps que de nombreux joueurs de l’équipe nationale ne font pas confiance au Docteur Franck Le Gall, membre du staff médical des Bleus et ont préféré appeler les médecins de leurs clubs. Benzema en particulier, à eu un désaccord avec Mike Maignan, un autre spécialiste de la santé de l’équipe et a préféré demander l’avis du médecin du Real Madrid, qui n’était pas du tout d’accord avec Maignan concernant sa blessure.
Toutefois, avec tout ce mouvement concernant la star des merengues, des choses ont pu être dites entre les joueurs français. En effet, à en croire Molina, Hugo Lloris et Antoine Griezmann n’auraient jamais vraiment accepté le retour de Benzema et se seraient carrément réjouis de son départ. Cependant, il n y a aucun problème entre Olivier Giroud et KB9, le joueur de l’AC Milan s’est même demandé pourquoi Deschamps n’avait jamais essayé de l’aligner avec.
Le cas de Benjamin Pavard inquiète
Avant de parler de Benzema, Romain Molina a pointé du doigt Benjamin Pavard, le tenant responsable de nombreux problèmes entre les joueurs et même chez les médias. Selon lui, Pavard n’a pas accepté certains commentaires staff technique des Bleus après son match face à l’Australie. Selon ses coéquipiers, il y a un problème entre son niveau et le statut qu’il revendique.
Le journaliste a également dénoncé une attitude très négative de Pavard, qui s’est permis des remarques depuis le banc et à l’entraînement, ce que le staff de l’équipe n’a clairement pas apprécié. Ce comportement a engendré des mots très tendus avec le sélectionneur de l’équipe et a créé un gros malaise entre les joueurs.
Toujours au sujet de Pavard, sa relation avec le journaliste Loïc Tanzi pose problème. En 2018, ce journaliste se vantait de son interview avec le français et de son installation au poste d’arrière-droit. Également, selon certains Bleus, si certaines informations étranges sortent dans la presse, cela peut venir de Benjamin Pavard.
Quel avenir pour l’équipe de France ?
Didier Deschamps avait annoncé il y a peu de temps que cette Coupe du Monde serait sa toute dernière compétition avec l’équipe de France, mais selon Romain Molina, les choses pourraient changer et le coach est à présent indécis. D’un autre côté, un certain Zinédine Zidane a refusé des offres stratosphériques du PSG et de Manchester United seulement pour entraîner les Bleus.
Lire également :
Polémique Algérie Cameroun : un international algérien fait éclater un énorme scandale