Algérie Foot – Nombreux sont les médias qui ont retranscrit le sacre de Lionel Messi et de son équipe dimanche soir suite à leur victoire en finale de Coupe du Monde. Un événement fait dans la culture du Qatar pour rendre hommage au pays organisateur. Toutefois, cette culture semble déranger les journalistes de BFM TV, auteurs de propos très choquants et racistes.
Tout au long de la Coupe du Monde qatarie, nombreuses sont les personnes qui ont été indignés par la presse française, la qualifiant comme honteuse et affirmant qu’elle donne une image négative au niveau mondial. En effet, les médias de France, et en Europe en général, ont choqué plus d’une fois les téléspectateurs et internautes avec de tels propos. Règlements strictes concernant l’alcool, discipline, ou encore interdiction de porter le brassard LGBT, le Qatar a imposé ses lois, ce qui n’a pas plu les occidentaux.
Le média français BFM TV fait partie de cette longue liste qui crée un bad buzz monumental sur les réseaux sociaux suite à des propos déplacés sur la culture du Qatar et la religion. “Ils ont encore inventé un truc ! La FIFA est très tolérante. Pour le brassard arc-en-ciel c’est compliqué mais pour ça ça marche”, a déclaré un journaliste du média, en référence au bisht (habit traditionnel) que l’Émir du Qatar a offert à Messi lors du sacre.
Des déclarations très osées d’une spécialiste pourtant réputée
Également, la spécialiste Estelle Denis, ancienne épouse de l’ex
sélectionneur de l’équipe de France, choque les internautes en
comparant ce fameux bisht avec un peignoir. La journaliste est
indignée car l’habit couvre le maillot argentin, ce qui est un
grand gâchis selon elle. Quoi qu’il en soit, le passage ci-dessous
à créé une énorme polémique sur les réseaux sociaux, et les
internautes n’ont pas hésité à dézinguer le média.
Pendant ce temps sur @BFMTV : pic.twitter.com/xH4FounQf3
— Fellouze (@Fellouzee) December 18, 2022
Lire également :
Mondial : l’énorme hommage de Lionel Messi à l’Algérie (Vidéo)