Coupe du monde / Qatar 2022 – Le célèbre speaker algérien Hafid Derradji, tire à boulets rouges sur le président de la fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. Et ce, après les insultes tenues par ce dernier envers un officiel qatari !
Auteur d’un parcours héroïque, le Maroc avait à cœur de terminer en beauté son mondial au Qatar en terminant sur la troisième marche du podium. Pour cela, les hommes de Walid Regragui devaient venir à bout de la Croatie. Mais les coéquipiers de Luka Modric ont réussi à tenir et s’offrir la troisième place de cette 22éme édition de la coupe du monde, quatre ans après avoir été vice-championne du Monde. Et ce, en battant les Lions de l’Atlas sur le score de deux buts à un.
Les Marocains n’ont, semble-t-il, pas accepté la défaite et accusent l’arbitrage d’avoir avantagé les Vatreni. D’ailleurs, lors de la remise des médailles, une scène décevante s’est produite. En effet, les images de beIN Sports montrent le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lakjaa, insulté l’arbitre qatari Abdulrahman Al Jassim.
Par ailleurs, suite à ce geste, le journaliste algérien Hafid Derradji a tenu à intervenir en adressant subtilement un message au patron de l’instance fédérale marocaine. “Le football n’est pas qu’un jeu, et le sport c’est l’éducation, la morale et les valeurs que l’on a sont les mêmes en gagnant comme en perdant. Le Qatar mérite d’être couronné par la Coupe du monde pour être doté de la force et de la patience, et de son succès dans une bonne organisation et un accueil chaleureux. Le Qatar mérite des excuses”, a écrit le célébré speaker de Bein Sport via ses réseaux sociaux.
الكرة ليست مجرد لعبة ، والرياضة تربية و أخلاق وقيم نتحلى بها عند الفوز كما عند الخسارة .
قطر لم تقصر ، لذلك تستحق التتويج بكأس العالم لتحليها بقوة الصبر و سعة الصدر، و نجاحها في حسن التنظيم وحفاوة الاستقبال . قطر تستحق منكم الاعتذار .. pic.twitter.com/kbMERgayON— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) December 18, 2022
تصرف لقجع مع الحكم … وامام المسؤولين !!! pic.twitter.com/BZfSCFh9bM
— DiLmi (@____Diou) December 17, 2022
Lire également :
Incroyable ! L’équipe d’Algérie et Djamel Belmadi violemment attaqués pour un motif improbable !