Algérie Foot – L’équipe d’Algérie de football ainsi que son sélectionneur national, Djamel Belmadi, violemment lynché pour un motif improbable !
Alors que l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 a été retirée à la Guinée à cause du retard accusé dans la réalisation des installations exigées par la CAF, l’Algérie est officiellement candidate pour abriter la compétition. En effet, Le dossier de candidature de l’Algérie pour l’organisation de la 35ème édition de la CAN, prévue en 2025, a été déposé, ce vendredi, au niveau du siège de la Confédération africaine, au Caire (Egypte), comme indiqué par Salah Bey Aboud. “Je suis actuellement au Caire (siège de la CAF, ndlr) et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l’Algérie pour la CAN 2025”, a ainsi indiqué le porte parole de la Fédération algérienne de football (FAF) pour la radio publique francophone chaîne 3.
Il est important de mentionner que l’Algérie, qui s’appuie sur six stades avec deux autres en réserve, sera en concurrence avec le Maroc et une candidature conjointe du Nigeria et du Bénin. Dans ce sens, l’instance continentale effectuera, entre le 5 et le 25 janvier 2023, des visites d’inspection avant l’annonce prévue le 10 février 2023 du pays hôte du tournoi.
L’équipe d’Algérie et Djamel Belmadi violemment lynché sur les réseaux sociaux !
Par ailleurs, suite à cette candidature, l’équipe d’Algérie ainsi que son sélectionneur national Djamel Belmadi ont été violemment lynché via les réseaux sociaux. “J’espère que la CAF et la FIFA ont prévu d’y déployer des casques bleus au cas où. Sinon, au regard du précédent avec le Cameroun, l’intégrité physique et la vie des membres d’éventuelles équipes adverses de ce pays seraient en danger. Je pense que les instances dirigeantes du football africain ne prendraient pas ce risque”, a écrit un internaute.
“Que la CAF soit bien informée que aucun pays africain ne veut aller jouer en Algérie. Ce n’est pas un pays de sport, aucun fair-play. Si pour se permettre de les battre il faut se déplacer avec ton armée …. on en veut pas”, a twitté un autre fan de football. “Si c’est pour que Belmadi demande à ce qu’on interdise aux arbitres de boire un café à l’aéroport, non merci”, a écrit un énième amateur de football. “La CAF n’est pas bête ! Pour des raisons de sécurité, surtout envers la délégation Camerounaise, je ne pense pas qu’elle attribuera une quelconque organisation dans un futur proche à l’Algérie s’il n’ont pas encore fait le deuil de leur élimination”, lit-on sur les réseaux sociaux.
Lire également :
En plein Mondial, Gianni Infantino annonce une super bonne nouvelle au Maroc (Vidéo)