Algérie Foot – Après la victoire contre le Maroc, la France de Kylian Mbappé retrouve l’Argentine de Lionel Messi en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le match est prévu dimanche 18 décembre à 16h00, Fennec Football vous propose comme à son habitude les chaînes pour regarder le match Argentine France.
Finale France-Argentine : Varane et Konaté, également touchés par le virus, sont absents de l’entraînement comme Coman
Selon les informations de RMC Sport et de l’Équipe, les deux défenseurs centraux des Bleus ont pris froid. À deux jours de la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar contre l’Argentine, leur situation n’inquiéterait pas le staff de Didier Deschamps. Konaté, Varane et Coman ne participeront pas à l’entraînement de ce vendredi.
En effet, c‘est l’hécatombe chez les Bleus. Contre le Maroc, ce mercredi en demi-finale de la Coupe du monde, Dayot Upamecano et Adrien Rabiot étaient malades et n’avaient pu tenir leur place de titulaire. Le milieu de terrain de la Juventus n’était même pas sur la feuille de match et avait regardé la rencontre depuis l’hôtel de l’équipe de France. Selon RMC Sport, les deux hommes vont mieux et se sont entraînés jeudi, au contraire de Kingsley Coman.
Le média français ajoute, ce vendredi, que Raphaël Varane et Ibrahima Konaté ont “pris froid” et sont touchés par un virus. L’Équipe ajoute de son côté que les symptômes du Mancunien sont légers et plus prononcés pour le Reds. Une situation qui n’inquiéterait pas le staff des Bleus, à deux jours de la finale tant attendue contre l’Argentine.
France – Argentine : Adil Rami critique la « méchanceté » et le « non-fair-play » des Argentins.
En effet, Adil Rami n’est pas un grand fan des Argentins. Enfin, de Lionel Messi, oui, mais pour le reste l’attitude générale de l’Albiceleste n’a pas plu au champion du monde 2018, consultant de TF1 pour cette édition. Invité de l’émission Quotidien jeudi soir, à trois jours de la grande finale tant attendue, le défenseur a dit tout le mal qu’il pensait de l’adversaire de l’équipe de France.
« Je n’aime pas cette équipe argentine, a-t-il expliqué. J’aime beaucoup Lionel Messi. J’aime tout de ce joueur. C’est une légende et l’un des meilleurs joueurs de tous les temps pour moi. Mais l’image que l’équipe argentine a montrée pendant cette Coupe du monde avec beaucoup d’agressivité, de méchanceté, et de non-fair-play… Elle n’a pas montré une belle image. »
Argentine – France : Messi a maltraité Griezmann, il va le regretter.
Lionel Messi joue la dernière carte de sa carrière pour remporter la Coupe du monde, dimanche. La France compte bien le priver de cet honneur, surtout avec un Antoine Griezmann déchaîne, et qui a un compte à rendre à l’Argentin après leur passage commun au Barça.
En effet, c’est un véritable tour de force qu’a réalisé Antoine Griezmann dans le mois de compétition que le Qatar accueille actuellement. Présenté comme le second couteau et le joueur qui pouvait sauter en fonction de ses performances, le champion du monde 2018 a immédiatement pris ses responsabilités lors de la phase de poule pour guider techniquement et mentalement l’équipe de France. « Grizou » évolue à un poste de relayeur avec un champ d’action important, ce qui lui permet d’être partout où ça chauffe, et sa facilité technique ainsi que sa forme physique épatante font de lui un élément désormais indispensable aux Bleus.
Et à chaque match, le Français arrive à frapper encore plus fort. Décisif face aux Anglais avec un centre aux petits oignons pour Oliver Giroud, il a littéralement survolé la demi-finale face au Maroc. Sourire aux lèves, Griezmann enchaîne les matchs et affiche un large sourire qui l’avait quitté depuis trop longtemps. Il faut dire que dans sa carrière en club, son passage au FC Barcelone avait mis un stop brutal à sa progression. Enfin arrivé au Barça après de longues hésitations, l’ancien de la Real Sociedad n’a jamais réussi à s’imposer chez les Blaugrana. Orphelin de Neymar, Lionel Messi n’entretenait pas de mauvaises relations avec lui en dehors du terrain. Mais sur le pré, l’Argentin fuyait toute entente ou relation privilégiée avec le Français.
Sur quelles chaînes voir le match Argentine – France
Quatre ans après sa victoire en Russie, l’équipe de France de Kylian Mbappé est à une marche de faire un incroyable “back to back”. Il faudra pour cela se défaire de l’Argentine de Leo Messi dimanche en finale de la Coupe du monde 2022. Les deux pays visent une troisième étoile mondiale au Qatar. Cette rencontre va être capitale pour Messi et compagnie vu les circonstances et la pression qu’ils ont sur les épaules. Rendez-vous ce dimanche 18 décembre, à 16 h (heure algérienne et française), sur les chaînes suivantes :
- TF1
- beIN SPORTS 1
Lire également :
Coup de théâtre : Djamel Belmadi a fui le Qatar !