Coupe du monde / Qatar 2022 – Le Maroc affronte la France en demi-finale de la Coupe du monde, ce mercredi 14 décembre sur la magnifique pelouse d’Al Bayt Stadium. Les Lions de l’Atlas bénéficie d’un grand avantage contrairement aux Bleus.
Après avoir éliminé la Belgique, l’Espagne et le Portugal, le Maroc aura fort à faire face à la France, championne du monde en titre, qui a réussi son premier gros test face à l’Angleterre. Tombeuse des coéquipiers du jeune prodige de la formation allemande du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, en quarts de finale, au terme d’une rencontre haletante (2-1), la bande à Didier Deschamps est encore au rendez-vous des demi-finales. Et les Bleus ont de bonnes raisons de continuer à rêver d’un deuxième sacre mondial de rang, quatre ans après leur épopée russe.
Par ailleurs, les Lions de l’Atlas vont bénéficié d’un grand avantage lors de cette affiche tant attendue. En effet, les joueurs de Walid Regragui pourront compter sur leur douzième homme. Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’offrir plusieurs tickets aux supporters marocains, présents à Doha, pour la demi-finale historique de ce mondial qatari, la compagnie Royal Air Maroc a prévu de son coté d’affréter près de 30 avions spéciaux entre l’aéroport Mohamed V de Casablanca et Doha.
Dans ce sens, selon les informations du journaliste Hanif Ben Berkane, environ 45 000 Marocains sont attendus dans l’enceinte d’Al Bayt Stadium, contre seulement 4 000 Français ! Kylian Mbappé et ses coéquipiers sont donc prévenus ! il n’y a vraiment pas match du côté des supporters et des soutiens. La France jouera à l’extérieur ce mercredi sa demi-finale contre le Maroc.
30 avions spéciaux du Maroc vers Doha, 3500 tickets distribués gratuitement aux supporters marocains sur place pour ce France-Maroc… La fédération marocaine continue sur sa généreuse lancée.
À saluer dans un monde où tout ce qui touche au football se vend à prix d’or…
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) December 12, 2022
Lire également :
Insolite – Équipe d’Algérie : Madjid Bougherra lynché