Algérie Foot – La qualification de l’équipe du Maroc pour la demi-finale de la coupe du monde a fait réagir beaucoup de spécialités et d’entraîneurs, Raoul Savoy fait le point sur cet exploit et donne son avis sur le passe à vide l’équipe d’Algérie.
En effet, Raoul Savoy, l’ancien coach du MCO et du MC Eulma, et actuel sélectionneur national de la République Centrafricaine connaît le football marocain pour avoir entraîné le MC Oujda il y a quelques années. Il estime que le Maroc récolte le fruit des réformes mises en place il y a quelques années par les responsables du football dans le royaume chérifien.
Quant au sujet de l’Algérie et de son passage à vide, il a ajouté ” En 2014 (mondial du Brésil) et en 2019 avec le sacre à la CAN, l’Algérie était en avance. Toutefois, sans l’ombre d’un doute, l’Algérie, qui organise ces derniers temps de nombreuses compétitions, ne devrait pas tarder à rebondir. Sincèrement, la défaite contre le Cameroun ne va pas remettre tout en cause. D’ailleurs, ce n’était qu’un accident de parcours qui peut arriver à toutes les équipes. L’Algérie aurait mieux représenté l’Afrique que le Cameroun dans ce Mondial, c’est mon avis “.
Lire également :
” Maroc France : comme une finale de la CAN ” : sortie polémique d’une légende du foot mondial