Algérie Foot – L’arrivée de Youcef Belaili à Ajaccio en octobre dernier a totalement charmé le public corse. Auteur de grosses prestations lors de ces derniers matchs sous les couleurs du club du sud de la France, l’international algérien a tout pour plaire. Mais qu’en pense le directeur sportif du club ?
Avec une Coupe du Monde qui s’apprête à prendre fin, Ajaccio, comme tous les autres clubs, se préparent à reprendre du service en championnat. Le coordinateur sportif du club, Johan Cavalli, revient sur certains points de ce début de saison, notamment sur l’arrivée du natif d’Oran Youcef Belaili.
“Je l’avais déjà dit. Je n’ai pas découvert Belaili à travers ses histoires extra-sportives. Cela faisait deux ans que je le suivais et je pensais réellement qu’il avait sauvé Brest à lui seul la saison dernière. Nous étions de notre côté en besoin de talent, sans dénigrer les autres joueurs, pour parvenir à notre maintien. Il y a eu un gros travail en préambule, mais aussi ici lors de son arrivée. C’est quelqu’un qui a besoin d’affection, d’attache. C’est le genre de joueur qu’il ne faut pas laisser errer même si c’est souvent la solution de facilité dans les clubs. En prenant Youcef, il fallait être là pour lui. C’est quelqu’un d’introverti. Mais vous pouvez demander aux autres joueurs : il est beaucoup aimé dans le groupe. C’est donc effectivement une satisfaction d’autant plus qu’il a été de suite efficace”, a lâché le directeur sportif au sujet de Belaili.
“Non seulement il s’est très bien intégré dans le groupe,
mais la plus grosse surprise a été de voir un joueur très à
l’écoute de notre aspect tactique. Ce genre de joueur, d’artiste,
n’est pas souvent voué à cela. Nous avons donc découvert au
contraire quelqu’un de très impliqué de ce côté-là”, a-t-il
poursuivi.
Lire également :
Mondial 2022 : Israël met un coup de pression à l’équipe du Maroc !