Algérie Foot – Le plus grand événement de football actuellement en cours a été animé par la montée en force de l’équipe du Maroc, qui disputera une demi-finale de Coupe du Monde dans quelques jours. Le parcours des Lions de Regragui pourraient cependant mettre Djahid Zefizef et la FAF dans l’embarras.
Comme nous le savons tous, Zefizef et la Fédé algérienne de Football, ont déposé un dossier consistant pour prétendre à organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations en 2025. Toutefois, d’autres pays compte bien chiper cet honneur tant convoité par l’Algérie, mais aussi par le Maroc.
Avec le parcours historique que réalise Hakim Ziyech et ses coéquipiers au Qatar, le Maroc risque bien se hisser dans les plus hautes sphères du football mondial et devenir une référence du ballon rond en Afrique, ce qui pourrait bien privilégier la candidature de la Fédération Royale marocaine de Fouzi Lekjaa pour organiser la prochaine CAN.
Pour rappel, bien que le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe, a laissé croire que l’Algérie a des chances d’organiser la Coupe d’Afrique, ce dernier a de fortes relations avec le Maroc. En effet, Lekjaa et sa fédé ont une énorme influence dans le football en Afrique, ce qui pourrait bien faire pencher la balance de son côté.
Lire également :
Mondial 2022 : Israël met un coup de pression à l’équipe du Maroc !