Algérie Foot – La performance du Maroc en Coupe du monde 2022 a mis un sacré coup de pression sur les épaules du sélectionneur Djamel Belmadi et de tous les sélectionneurs des équipes africaines.
En effet, le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a déclaré en octobre dernier que Belmadi dirigerait les Verts jusqu’en 2026. Malgré une sortie prématurée de la CAN 2021 et la non-qualification à de la coupe du monde 2022, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a trois objectifs à atteindre, selon la FAF.
Le porte-parole de la Fédération algérienne de football a cité les deux prochaines Coupes d’Afrique des nations ainsi que le Mondial 2026 comme les principaux objectifs tracés pour Djamel Belmadi.
Le sélectionneur national aura pour mission de « jouer les premiers rôles » et de « gagner » les CAN 2023 et 2025, selon Salah Bey Aboud. Il devra aussi « qualifier » l’Algérie au Mondial 2026 qui sera conjointement organisé par les États-Unis, le Mexique et le Canada, a ajouté le même responsable.
La mission de Djamel n’est pas de tout repos. Après avoir remporté la CAN 2019 et raté de peu la qualification pour la Coupe du monde 2022, Djamel Belmadi rafraîchit l’effectif des Verts pour constituer une équipe compétitive capable de se qualifier et de prospérer lors de la Coupe du monde 2026.
Lire également :
Pour régner de nouveau sur le foot africain, voici la liste probable de Belmadi pour Mars