Algérie Foot – Pour ce mondial, l’équipe du Maroc va s’en mettre plein les poches grâce à cette énorme prime ! Avec l’exploit des Lions de l’Atlas, la FIFA ne va pas y aller de main morte.
Avec cette qualification historique en demi-finale, devenant ainsi la première équipe africaine à arriver à ce stade de la compétition depuis la toute première édition, les joueurs de Walid Regragui vont empocher un sacré pactole, qui pourrait bien encore augmenter.
En prenant pour référence les montants partagés par la FIFA au début de la Coupe du Monde, la prime de l’équipe du Maroc après avoir battu le Portugal s’élève à 25 millions de dollars américains.
Il est à noter que le Maroc peut facilement augmenter ce chiffre. En effet, si Achraf Hakimi et ses coéquipiers venaient à perdre contre l’équipe de France, ils peuvent toujours jouer la 3ème place pour gagner 2 millions de dollars en plus, soit 27 millions. Toutefois, en cas de victoire contre les Bleus de Didiers Deschamps, l’équipe marocaine sécurisera la somme de 30 millions de dollars en cas de 2ème place, et la somme délirante de 48 millions de dollars si la Coupe rentre en Afrique.
Lire également :