Algérie Foot – Alors qu’il évolue en équipe de France des moins de dix neuf ans, le jeune milieu de terrain franco algérien Badredine Bouanani semble forcer la main au sélectionneur national Djamel Belmadi !
Titulaire en puissance de l’équipe de France des moins de dix neuf ans et l’un des joueurs les plus décisifs de cette sélection aussi bien au niveau des passes décisives que les buts, Badredine Bouanani s’est engagé du coté de l’OGC Nice l’été dernier.
Alors qu’il était l’un des enjeux de l’été sur le marché des jeunes internationaux français, sollicité notamment par l’Olympique de Marseille ou encore par l’AS Monaco, le milieu offensif en fin de contrat à Lille, a paraphé son premier contrat professionnel avec la formation Azuréenne.
Par ailleurs, en stage de préparation hivernale avec les Aiglons, le jeune prodige a pris part au match amical qui a mit aux prises les niçois au club belge du Standard de Liège. Les hommes de Lucien Favre se sont nettement imposés sur le large score de quatre buts à un, et ce, grâce à un très bon Bouanani qui a délivré deux passes décisives lors de cette confrontation.
S’il enchaîne ces bonnes performances lors de la seconde moitié de saison, le sélectionneur national Djamel Belmadi devra faire le nécessaire pour que celui qui est considéré comme l’un des soixante plus grands talents nés en 2004 évoluera dans un futur proche sous la tunique verte des Fennecs. Surtout que sa marge de progression est énorme, et pourra donc être meilleur à l’avenir.
Lire également :
Algérie, Mondial : les mots ultra touchants de la légende Mourad Meghni (Vidéo)