Algérie Foot – Ce n’est plus un secret pour personne, Fouzi Lekjaa, et par extension la Fédération Royale Marocaine de Football, ont une grande influence en Afrique. Beaucoup se doutaient que le président de la fédé du Maroc serait de mèche avec celui de la CAF, Patrice Motsepe, et viserait à priver l’Algérie d’un grand honneur après le mondial..
Le patron du football africain Motsepe a en effet été capturé lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc à celle d’Espagne dans les tribunes du stade, en train de supporter de tout son cœur les Lions de l’Atlas. Le président de la CAF saute de joie à la fin du match, donnant un gros indice sur sa relation avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine. Si certains pensent que cette réaction de Motsepe est normale vu que le Maroc est la seule équipe africaine toujours en lice, d’autres craignent le pire.
En effet, avec l’approche de la date du 10 février, date de l’annonce officielle du pays qui accueillera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025, les internautes pensent que l’influence du Maroc jouera beaucoup pour la désignation de ce pays. Malgré que l’Algérie a présenté un dossier très lourd pour avoir l’honneur d’organiser, la balance pourrait pencher vers le Maroc, qui fait pour l’instant un sans faute lors du mondial qatarie, vue le lien très étroit entre les deux hommes.
من دون ردة الفعل هذه المغرب هي من ستفوز بتنظيم امم افريقيا 2025.
نتفكر غير مبعوثة الكاف واش دارت كي راحت ضو في سطاد وهران مؤخرا 😂 يحوسولك على سبة صغيرة .— Koora DZair 🇩🇿 (@Koora_DZair) December 8, 2022
Lire également :
Maroc Espagne : la réaction très intrigante de Hafid Derradji