Algérie Foot – Étant un joueur né en France, d’une mère algérienne et d’un père marocain, Ismael Bennacer aurait très bien pu choisir de jouer pour les Bleus ou bien pour les Lions de l’Atlas, mais s’est finalement penché vers les Fennecs. Voici les toutes dernières révélations fracassantes de l’ancien DTN du Maroc.
Nasser Larguet, ancien DTN du Maroc, dévoile que l’international algérien était bien plus proche de l’équipe du Maroc que ce que nous pouvions penser. Invité dans l’émission After Foot ce mercredi sur RMC, Larguet parle dans un premier temps du sujet des binationaux, puis se penche sur le cas de Bennacer. “Je pense qu’avec la performance du Maroc, le pourcentage de choix pour le Maroc sera un peu plus grand. Le joueur que j’avais sollicité c’est Bennacer qui a choisi l’Algérie. Il pouvait choisir trois nations. Il pouvait choisir le Maroc par son papa, l’Algérie par sa maman et la France par sa naissance. Il avait les trois nationalités et on l’avait invité”, a balancé le franco-marocain.
La star de l’AC Milan, comme tout le monde le sait à présent, a été catégorique a décidé de suivre son choix du coeur porter le maillot de l’équipe d’Algérie, tout en précisant à l’époque “Les Marocains m’ont proposé de jouer avec les Espoirs, l’Algérie m’a intégré avec les grands”. Nasser Larguet a cependant dévoilé que le père du joueur, d’origine marocaine, était d’accord pour que son fils joue pour les Lions de l’Atlas. “On l’avait invité. On était d’accord avec le papa. Et puis au dernier moment, il a fait le choix de l’Algérie. C’était un grand regret pour nous parce que c’était un très bon joueur”, a poursuivi l’ancien entraîneur de l’OM.
Lire également :
En pleine Coupe du Monde, des Algériens saccagent complètement un train ! (Photos)